Réservez
Solder mon séjour
Accueil Que faire en Camargue Patrimoine naturel Observer les oiseaux autour du camping Les Bois Flottés de Camargue

Observer les oiseaux autour du camping
Les Bois Flottés

La Camargue, le paradis des oiseaux, entre ciel et terre.

La Camargue est réputée pour sa richesse ornithologique : plus de 350 espèces d’oiseaux y ont été recensées, sédentaires ou migrateurs. La Camargue un lieu d’hivernage pour de nombreuses espèces, c’est une zone d’importance internationale pour la migration.

D’une superficie d’environ 178 000 hectares, la Camargue est une vaste zone humide, un paradis pour les oiseaux, les ornithologues et les photographes de nature.

Située au carrefour de l’Afrique, de l’Europe et de la Méditerranée, la Camargue constitue une halte migratoire majeure pour des centaines de milliers d’oiseaux chaque année. Avec plus de 400 espèces d’oiseaux observées dont près de 300 chaque année, la Camargue est un haut-lieu de l’ornithologie en France et en Europe. Elle abrite également l’unique lieu de nidification de flamants roses en France.

L’écosystème est très vaste. C’est la première difficulté pour déterminer où observer les oiseaux en Camargue. Il y a des étangs, des marais, des lagunes, des sansouïres de partout. La présence des oiseaux est influencée par plusieurs éléments dont la teneur en sel et le niveau de l’eau. Une bonne connaissance des biotopes facilite grandement l’observation des oiseaux.